...Nos aventures sur le continent Américain...

21 janvier 2015

La fin de notre voyage !!! (enfin un article)

Bonjour à tous, Avant tout, avec Zoé nous souhaitons vous remercier de nous avoir suivis, commentés et soutenus pendant ces 3 mois et demi de voyage en Amérique du Sud. On en a pris plein les yeux et on espère que vous aussi. Ça vous aura peut-être donné...
17 décembre 2014

Valparaiso et ses fresques multicolores

Nous sommes arrivés dans la ville de Valparaiso, qui a la particularité d'être très colorée, et perchée sur une multitude de collines. Pour y accéder, on prend soit des ascenseurs, soit des escaliers... et on se retrouve dans un dédale de fresques aux...
13 décembre 2014

La route des Andes : de l'Argentine au Chili

Mercredi 10 décembre nous avons quitté Mendoza (après un délicieux petit déjeuner à base de crêpes au dulce de leche!!) pour prendre la route des Andes. Cette route relie la capitale argentine Buenos Aires à son homologue chilienne Santiago. Entre les...
12 décembre 2014

Mendoza et sa police touristique!!

Nous arrivons lundi 8 décembre à Mendoza, il fait beau et il fait chaud! On arrive à l'auberge dans la matinée. On prend une claque quand on nous annonce un prix de la chambre deux fois plus élevée que ce qu'on pensait. Mais avec près de 20 de transport...
8 décembre 2014

Cafayate et les bodegas argentines

Vendredi 5 décembre nous quittons à regret la douceur de la ville de Salta. Je suis juste soulagé de pouvoir changer d'auberge car pour se doucher on avait un pied sur le carrelage et un pied sur la cuvette des toilettes... pas très pratique et ça fout...
4 décembre 2014

Courte incursion au Chili et passage en Argentine

Après notre expédition dans dans le Salar, nous avons franchi la frontière Bolivo-Chilienne, pour poser nos valises quelques jours dans la ville de San Pedro De Atacama aka, "la ville où les gens sont désagréables". Et oui, dans cette ville ultra touristique,...
1 décembre 2014

Quelle belle expédition : Salar de Uyuni et Sud Lipez

Jeudi 27 novembre nous avons quitté Potosi pour rejoindre la ville d'Uyuni. On emprunte une route récente où l'on traverse les paysages arides de l'altiplano bolivien. Il n'y a pas beaucoup de place dans le bus donc j'offre à un garçon bolivien de faire...
27 novembre 2014

Potosi, ses mines, ses enfants, son couvent, et sa Casa de la Moneda

Nous sommes arrivés lundi dans la célèbre ville de Potosi. Célèbre pour ses mines qui ont fait la richesse de l'Espagne de Charles Quint. Effectivement, on trouve à Potosi le "Cerro Rico", ce qui signifie "Montagne Riche". On y a extrait pendant des centaines...
23 novembre 2014

Sucre (sans sel)

Vendredi 21 novembre à 16h, nous arrivons au terminal de bus de Santa Cruz de la Sierra. A peine sortis du taxi, que déjà on nous alpague en nous demandant notre prochaine destination. Au meilleur prix bien sur!!! On entre dans le hall où se trouvent...
21 novembre 2014

Le Parc Amboro

Mercredi 19 novembre, nous partons à 8h avec deux italiens sexagénaires en direction du nord du parc Amboro à deux heures de route de Santa Cruz. A Santa Fe nous récupérons notre guide Ernan et on change de véhicule. Nous montons dans un beau 4x4 bleu...