Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
24 janvier 2013

Froid Extrême !!

Bonjour à tous,

Il a neigé en France ces derniers jours, mais ici, ça va faire une semaine qu'il n'y a pas eu de neige ! On en aimerait bien un peu, ça signifierait des températures plus clémentes. Aujourd'hui notre thermomètre "optimiste" qui se trouve à l'abri sur la terrasse affiche -10°C, je dis "optimiste" car il surévalue de 8 à 10°C la température réelle !!! La météo indique une température extérieure de -21°C et -33°C ressentie. Je vous le dis : c'est fraitte ! Des records de températures minimales ont été battus au nord du Québec, c'est dire qu'il fait fraitte.

Meteo-23&24-janv-2013

Heureusement, nous sommes bien équipés : une couche près du corps (couche de base ou base-layer), une couche intermédiaire en synthétique genre poler, un pull en laine, et un bon manteau d'hiver pour le haut, des collants et un pantalon épais pour le bas, des chaussettes en laine et des bottes d'hiver pour les pieds. Et pour finir, un collet et une jolie tuque pour garder les idées au chaud... avec tout ça, on peut sortir un quart d'heure dehors sans avoir froid !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
à Laval nous avons un petit 12°! bisous chauds pour des "gelés" jcp .
Z
Mon Dieu! C'est pire que dans un congélateur! Vous n'aurez plus de doigts de pied d'ici peu de temps! Vous devez être pressés de rentrer au chaud chez vous! Bisous chaleureux de Lyon où il fait bon!
C
Coucou les esquimaux!! Et bein dites donc je préfère mon petit 0 de Pierre à Bois en France! Une petite question : combien pesez vous une fois habillés? ça doit être quék chose tout de même!. Sinon merci Nico, j'ai appris deux nouveaux mots : fraitte et base-layer alors ne les énigme pas ceux-là sinon on va tous gâgner hé hé!! Par contre, je devine bien que collet et tuque concernent la tête mais quelles sont les définitions françaises de France STP? Allez bisous chauds mes loupiaux.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité