Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
8 septembre 2014

Les ruines de Tulum

Après une bonne nuit de sommeil et "quelques" boutons de moustiques (une cinquantaine pour Zoé), nous avons pris un collectivo pour les ruines de Tulum. Dès notre descente du bus, nous avons été sollicités de toutes parts pour acheter des activités... Bien que nous commençons à en prendre l'habitude, cette solicitation permanente reste assez désagréable... Aussi nous avons fait le choix de prendre un guide officiel pour visiter les ruines et avoir ainsi plein d'explications en français. Quelle erreur!! Bouclé en moins de 35 minutes, la visite qui nous a été faite nous a énormément déçue!! D'autant que le prix était tout de même assez élevé. Notre guide n'était vraiment pas agréable et semblait être agacé de nos questions... (3 petites seulement). Aussi, et même si ce n'est pas dans nos habitudes nous sommes allés nous plaindre auprès de la personne qui nous avait vendu le tour. On nous a alors proposé de nous refaire faire un tour, ou de nous rembourser la moitié du prix payé, mais nous avons refusé, ne voulant pas jouer aux touristes blancs et chiants! De plus, nous avions déjà refait le tour des ruines à notre manière et avec notre routard. Voici quelques explications sur la ville de Tulum.

Tulum était une cité qui était tournée vers le commerce. Cette cité maya a été identifiée comme ayant eu pour nom originel Zamá, ce qui signifie la cité de l’aube. Tulum est aussi un mot maya signifiant barrière ou clôture, ce qui se comprend aisément puisque la cité est entourée d’épaisses murailles protectrices.
La muraille ceint le centre de la cité des côtés Ouest et Nord-Sud. Le côté Est se trouve en bordure de mer et bénéficie d’une petite falaise naturelle protectrice. On dénombre 5 accès et deux tours d’observation. Cela montre à quel point on souhaitait protéger le cœur de la cité. Un nombre très important d’habitations se trouvaient à l’extérieur de la muraille. Seuls les plus puissants habitaient l'intérieur de l'enceinte. L'accès par la plage est aujourd'hui un lieu ou les tortues viennent pondre.

Entre les gouttes de pluie, car oui, il pleut aussi au Mexique, et après avoir chercher pendant plus d'une heure et plusieurs kilomètre un endroit où manger, nous sommes allés nous baigner sur une des plages qui longent Tulum. Bien que nous soyons dans les Caraïbes, pas de traces de Jack Sparrow pour le moment... Mais j'ai croisé James Bond... Je vous laisse admirer ça...

Il est maintenant 19h30 et nous allons nous mettre en quête d'une cantine pour manger. On vous dit à demain pour de nouvelles aventures!!

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vos photos sont très belles! jolies couleurs!
D
des ruines, l'eau turquoise LE PARADIS!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité