Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
13 décembre 2014

La route des Andes : de l'Argentine au Chili

image

Mercredi 10 décembre nous avons quitté Mendoza (après un délicieux petit déjeuner à base de crêpes au dulce de leche!!) pour prendre la route des Andes. Cette route relie la capitale argentine Buenos Aires à son homologue chilienne Santiago. Entre les deux s'élève la cordillère des Andes avec le majestueux Acacongua, pic le plus plus élevé des deux Amériques. Apres trois bonnes heures de route nous avons atteint le Puente del Inca. C'est un pont naturel en pierre qui enjambe le rio Mendoza. La légende raconté qu'il y a longtemps le fils de l'Inca est tombé malade et que seule des eaux thermales de cette région pourrait le soigner. Une caravane est donc partie à travers les Andes pour que l'Inca puissent soigner son fils dans ces eaux. Mais étant presque arrivés, il leur restait une rivière à traverser. Les soldats se réunirent formèrent un pont humain. Apres l'avoir traversé l'Inca se retourna et découvrit que ses hommes étaient maintenant pétrifiés car la source thermale est chargée de minéraux et avait complètement calcifié les hommes...

image

image

Sinon les scientifiques penchent plutôt pour l'hypothèse qu'un pont de neige s'est formé il y a quelques millénaires et que des éboulis successifs ont permis de consolider le pont, ensuite l'action de calcification de la source thermale a fait le reste. Il faut savoir qu'ici on peut acheter toute sorte de souvenirs (des chaussures, des bouteilles, ??) complètement calcifiés car ils ont été mis un mois dans la source d'eau...

image

image

Ensuite, on décide de marcher jusqu'à l'entrée du parc national de l'Acacongua. Bon c'est pas une super idée car on doit marcher le long de la route avec le vent de face et ça grimpe un peu quand même. Au final, on met près d'une heure et demi pour faire trois kilomètres... Arrivés au parc, on est un peu déçu car le sommet est sous les nuages. Heureusement, on rencontre un couple d'Argentins en vacances qui nous ramènent au Puente del Inca où nous avions laissé nos sac à dos. On reprend un bus pour revenir à Uspallata car le lendemain on a un bus pour Valparaiso au Chili.

image

image

image

Le lendemain, nous repartons sur la route des Andes, le ciel s'est découvert et nous permet d'apercevoir le sommet de l'Acacongua. Après la frontière chilienne nous attendent presque trente virages (numérotés svp!) route très spectaculaire.

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les montagnes sont vraiment belles ,les personnages ne sont pas mal non plus !
B
Vous n'avez pas pris le bus qui est sur la photo ??? hi hi !!!!!<br /> <br /> La route est très impressionnante, vous n'avez pas été malades ?<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ps: Zoé tu es magnifique, Nico n'a pas chuté dans l'eau: il n'est pas pétrifié au moins ???
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité