Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
29 septembre 2014

Quito et Ibarra, Équateur

Nous sommes donc arrivés mercredi matin à Quito. Nous logeons depuis chez Quentin, qui nous accueille gentiment! Les premiers jours, nous avons visité la ville tranquillement... Nous avions un peu peur de nous sentir mal car la ville se situe à plus de 2800 mètres d'altitude... Cependant, pas de maux de tête jusqu'à présent, seulement des essoufflements! Cela vient peut-être du fait que Mexico était aussi en altitude.
Nous explorons donc la ville tranquillement la journée pendant que Quentin travaille et le soir venu, il nous fait découvrir de chouettes coins.

image

image

En comparaison avec le Mexique, nous constatons que le pays est beaucoup plus pauvre. Les premiers jours nous avons été attristés de voir des enfants de 8 ans à peine, travailler dans la rue, comme cireurs de chaussures, ou vendeurs de bricoles...
On est très prudents dans les transports en commun, et nous ne prenons que le taxi passé 19h. Bref, nous faisons attention!
Nous avons pris le Téléfériqo, une télécabine qui nous a monté sur une des montagnes, Rucu Pichaincha, surplombant la ville. Nous avons pu constater l'étendue de cette ville!!
Toute en longueur, elle s'étend sur 50km de long entourée des montagnes et volcans!!! Chouette vue d'en haut!!
Nous avons fait la connaissance d'un brésilien de 60 ans, prof de sport, très gentil, nous demandant sans cesse de le prendre en photo, avec son appareil, ou son portable, mais un peu collant vers la fin... Nous avons eu du mal à nous en défaire... (Nicolas dira que je suis mauvaise langue, mais tant pis!!)

image

image

image

  image

Ce weekend nous sommes allés à Ibarra, au Nord de Quito, en direction de la Colombie!
Nous sommes tombés en pleine fête de la ville, ce qui nous a permis d'assister à des concerts et au défilé du lendemain. Ça a aussi un peu compliqué notre recherche d'hôtel pour la nuit... Nous avons finalement trouvé... Et nous sommes rendus compte le soir en rentrant des concerts que l'hôtel était situé au dessus d'une boîte de nuit... Un samedi soir... Fête de la ville... OUILLE!!! Pour ma part j'étais tellement fatiguée, qu'aussitôt couchée, je me suis endormie... Les garçons en revanche ont patienté jusqu'à 4h pour enfin rendre visite à Morphée!!
L'après midi, nous étions allés sur "El Mirador", un point de vue surplombant Ibarra, doté d'une sculpture de l'Archange Michel, terrassant un dragon...quelque peu original... On a encore du mal à comprendre la démarche de l'artiste.

image

image

image

Le lendemain, nous avons donc assisté à un morceau du défilé, ou les enfants arboraient fièrement les couleurs de leurs écoles. Danse et musique étaient au rendez-vous!
Nous avons ensuite pris le train touristique afin de relier la ville de Salinas, à 2h30 environs d'Ibarra. Malheureusement, après 1h40 de route, nous avons dû faire demi tour. En effet, durant la matinée, une secousse sismique avait provoqué un éboulement sur la voie et il n'était pas possible de la dégager sans machine... Les garçons avaient pourtant proposé leur aide pour déblayer!!
Nous avons tout de même eu le temps de passer sur plusieurs ponts suspendus, très impressionnants, sous quelques tunnels, et prendre quelques photos. Le train n'est utilisé qu'à destination touristique aujourd'hui, mais auparavant, il faisait parti des moyens de transport des habitants, remplacé aujourd'hui par le bus, moins cher et plus rapide (le train ne va pas à plus de 30km/h).

image

image

image

image

A notre retour, nous sommes allés visiter un marché d'artisanat avant de prendre la direction de la gare routière... Où surprise... Un monde fou pour rentrer à Quito!! Prévoyant 3h d'attente avant de prendre un bus, nous sommes passés par une solution alternative : le collectivo! Le chauffeur recrute discrètement dans les files d'attente et nous conduit vers son véhicule garé un peu à l'écart, façon agent secret... Il faut dire que ce n'est pas très légal comme façon de faire... On s'est donc retrouvé entassés à 12 dans un minibus, dont une gamine insupportable qui braillait et roule ma poule pour 4h de trajet!! Ce fut long!!! Pas le confort du bus et une température aléatoire à l'intérieur!!

Voici quelques photos de ce beau weekend!!

image

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore de super belles photos :)
C
Ça ne m'étonne même pas que tu aies réussie à dormir au dessus d'une boîte de nuit (après l'avoir fait à un concert de métal assise sur une table, là c'était petite joueuse^^). Sinon il a le même goût qu'en France le Colgate ? ;) Les lamas ne vous ont pas craché dessus ? <br /> <br /> Gros bizous !!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité