Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
18 octobre 2014

Nos derniers jours en Équateur : de Baños à Cuenca.

Après la lagune de Quilotoa, nous sommes allés un peu plus au sud pour atteindre Baños. Malheureusement, pendant les trois jours qui ont suivi Zoé n'était pas très en forme : nausée quasi constante qui l'a empêché de faire pas mal d'activités. Fait que, j'ai fait une balade et une descente à vélo tout seul. En fait pas vraiment, j'ai eu de la bruine à chaque fois. Côté topographie, Baños est enclavée au milieu des montagnes et est soumise aux caprices du volcan Tungurahua qui est encore actif aujourd'hui. On retiendra surtout la descente en vélo de la route des cascades avec au bout : el Paillon del Diablo. Une cascade vertigineuse que l'on peut approcher de près, mais vraiment de très près : se munir d'un imperméable n'est pas superflu! Sinon, "Baños" ça veut dire toilettes en espagnol, mais ça veut aussi dire "bains" et de par le fait, il y a des sources thermales qui viennent du volcan. On a essayé les plus anciennes et les plus populaires : ceux de la Vierge. L'eau est chaude, jaunâtre et complètement opaque. On se rince ensuite à l'eau froide de la cascade. C'est très relaxant. On n'a pas trop aimé par contre la vétusté des vestiaires et des douches...

image

image

image

image

image

Puis nous avons repris la route vers le sud : arrivés à Cuenca après 7 heures de bus. C'est une ville agréable que l'on parcourt facilement à pied. Elle est notamment connue pour la fabrication des chapeaux "Panama" qui étaient utilisés par les ouvriers qui ont creusé le canal de ... Panama!!! J'en ai donc profité pour m'offrir un chapeau qui est réputé comme étant l'un des plus résistants. On verra s'il tient jusqu'à Ushaïa, en tout cas je l'espère!
Demain, ça y est c'est le départ pour franchir la frontière entre l'Equateur et le Pérou. On se re-contacte de l'autre côté!

image

image

image

image

image

Ajout de dernière minute par Zoé : suite à l'écriture de cet article où Nicolas précise que j'ai été patraque pendant quelques jours, je vous annonce que nous avons eu un festival de cacas-mous cette nuit de la part de mon cher et tendre!! À 3h du matin, il me réveille, le teint presque vert en me disant qu'il vient de perdre AU MOINS 3 kg!!! Je passerai donc la nuit à le (ré)veiller toutes les heures pour vérifier qu'il respire encore... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou les cacas mous vomitos bile!!! Bon je rigole mais j'espère sincèrement que vous allez mieux tous les deux. Donnez nous des nouvelles dès que possible pour nous rassurer, surtout après avoir passé la frontière en plus... Plein de bisous.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité