...Nos aventures sur le continent Américain...
3 octobre 2014

Perdu au milieu de la jungle : Mindo

Nous sommes partis quelques jours respirer l'air frais et pur de Mindo, un petit coin de verdure qui figure dans tous les guides. En effet, c'est ici qu'on peut observer une grande partie des oiseaux qu'on trouve en Équateur. Mindo, c'est une petite bourgade qui doit être envahie de touristes en pleine saison si l'on se fie au nombre d'hôtels, de restaurants ou d'agences de voyage que l'on y trouve.
De notre côté, nous avons pu profiter d'un hôtel avec piscine...ce qui est beaucoup plus utile lorsqu'on a son maillot de bain. Ce qui n'était bien évidemment pas notre cas!
Au programme de ces quelques jours : Nature nature et nature!!! Nous avons marché jusqu'à la Tarabita, une plate forme avec 2 bancs, qui fait la liaison entre les deux versants d'une vallée, afin de pouvoir profiter des nombreuses cascades... Gare au vertige!!!! La plateforme va viiiiiite!!!! Et on est quand même sacrément haut!!
Une fois arrivés aux cascades, Nicolas en a même profité pour se baigner...toujours sans maillot de bain! L'eau était froide! Pour n'y avoir mis que les pieds, je peux le confirmer!!!

image image

Le soir, nous avons fait une ballade nocturne pour découvrir une partie de la faune...disons plus timide : Opossum, grenouille, mais aussi araignée... Attention aux âmes sensibles, une des photos qui suit pourrait vous effrayer!!!! (Mais non maman, je ne parle pas de toi!!!)

Le lendemain, levés 5h45 pour observer les oiseaux... Quel spectacle!!! Il faut dire que notre guide, Alex, s'y connaissait vraiment, et son savoir combiné à son matériel nous ont permi de faire de très belles découvertes. Notamment des Toucans et un Quetzal, oiseau très prisé pour ses belles et longues plumes, notamment au Mexique! Nous avons vraiment été épatés par sa capacité à trouver les oiseaux... Parce que nous, une tâche verte dans un arbre vert sous fond vert... Ça ne nous aide pas trop!!

image image

Nous avons quitté ce charmant hameau, aux allures parfois de village de montagne suisse, pour ensuite rentrer à Quito pour préparer notre sac car notre prochaine destination c'est : LES GALÁPAGOS!!!!!!

Nous sommes d'ailleurs actuellement en train d'attendre l'avion à l'aéroport... Après 1001 rebondissements concernant nos billets, que nous avons enfin pu obtenir, il semblerait qu'un dernier problème se présente à nous : notre avion n'est pas encore arrivé... Mais bon, nous sommes optimistes : Nous allons réussir à partir!! Enjoy!!!!! On vous fait parvenir de belles photos bientôt!!