Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
21 novembre 2014

Le Parc Amboro

Mercredi 19 novembre, nous partons à 8h avec deux italiens sexagénaires en direction du nord du parc Amboro à deux heures de route de Santa Cruz. A Santa Fe nous récupérons notre guide Ernan et on change de véhicule. Nous montons dans un beau 4x4 bleu ciel qui a au moins trente ans. Et c'est parti pour deux autres heures de route sur une piste pleine de trous, nous devons même traverser des rivières!!! Nous atteignons le camp de Matacaru vers midi. Ça y est nous sommes dans le parc Amboro. Il fait chaud, humide et la végétation est partout. On a de la chance il n'y pas trop de bibites, on peut rester en short et T-shirt.

image

imageOn commence par une première balade où Ernan nous montre les différents arbres, les plantes et les papillons qui peuplent cette jungle. Il y a par exemple un arbre dont on utilise le bois pour faire des infusions bonnes pour les reins, un autre qui donne des fruits à la chair blanche et légèrement acide, etc. Puis nous atteignons une petite piscine naturelle où je me baigne pour me rafraîchir, Zoé n'y met que les pieds.

image

image

On retourne au campement, nous montons les tentes, on boit un thé et c'est reparti pour une autre balade. Autant la première était facile et agréable autant celle-là est plus coriace. Le sentier est à peine visible, Ernan avance à coups de machette, et pendant ce temps d'innombrables insectes viennent nous bouffer les jambes : des moustiques, des fourmis et autres. Arrivés en haut, on ne voit rien car la vue est bouchée par des arbres, et maintenant il faut redescendre avant qu'il ne fasse nuit. C'est l'aventure! Nous sommes trempés de sueur et nous avons des piqures plein les mollets! Nous rentrons, il fait presque nuit. Avec Zoé, on décide de descendre se laver au ruisseau. Alors là, on se baigne tous nus dans le ruisseau avec nos lampes frontales et tous les moustiques qui nous volent autour... je vous laisse imaginer la tête de ma princesse Zoé : mémorable!!! On remonte les quelques marche jusqu'au campement, on est à nouveau en sueur. Heureusement, Ernan nous a préparé un délicieux plat de spaghetti avec une sauce champignon, chorizo, oignon, tomate et poivron : miam

image

Pendant le repas, à la lueur des bougies, on en apprend un peu plus sur l'un des deux italiens qui sont avec nous et qui sont en meilleure forme physique que nous. Sergio était un parfumeur passionné de voyage, il en a fait son métier. Maintenant il accompagne des touristes à travers le monde. Il nous raconte son périple pour rallier à pied l'Italie à Jérusalem quand il était plus jeune, comment il a failli mourir de froid dans le désert jordanien ou encore sa traversée du Sahara en Land Rover. Bref, un globe-trotter dont la légende raconte qu'il a 82 ans!!! C'est la 29eme fois qu'il vient en Amérique du Sud!!!

Des images plein la tête, on va se coucher. On passe une mauvaise nuit car il fait très chaud dans la tente, il y a plein d'insectes et les cigales chantent à tue-tête!! On est réveillé à 5h30 car Sergio et Georgio plient leur tente, on petit-déjeuner une bonne omelette et à 7h on est reparti pour une rando de 4h!!! Ernan n'est équipé que de sa machette, il boit l'eau des rivières en chemin. Nous, on n'est pas trop motivés. Heureusement, le chemin grimpe moins que la veille et surtout il est "propre". D'ailleurs, on a enfilé nos pantalons, pas question de servir de petit-déjeuner à tous les insectes de la jungle. Nous atteignons la cascade vers 9h : c'est très rafraîchissant !! On est bien, on pourrait rester là toute la journée. On repart pour le campement, on plie les tentes, on mange et c'est "déjà" l'heure de repartir. Deux jours c'était amplement suffisant!

image

image

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que les piqures n'ont pas trop gratté la princesse et son prince sinon je vais être obligée de vous chanter une chanson ;) <br /> <br /> Gros bizous !!!!!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité