Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Nos aventures sur le continent Américain...
4 décembre 2014

Courte incursion au Chili et passage en Argentine

Après notre expédition dans dans le Salar, nous avons franchi la frontière Bolivo-Chilienne, pour poser nos valises quelques jours dans la ville de San Pedro De Atacama aka, "la ville où les gens sont désagréables". Et oui, dans cette ville ultra touristique, car aux portes de la Bolivie et de l'Argentine, nous avons eu affaire à des gens peu sympathiques avec les touristes... Que ce soit à notre auberge, au bureau de change, dans une petite cantina ou encore dans un café... Bref, on sent que les gens vivent grâce au tourisme, mais sont complètement désabusé des touristes...
Qu'importe... Nous avons bullé la première journée avant de nous attaquer à la vallée de la Lune à vélo le lendemain... On pensait avoir trouvé la bonne idée pour économiser un peu de sous en faisant fonctionner nos mollets plutôt qu'en prenant une excursion à la journée avec une agence... On avait juste un peu oublier qu'on était en plein désert, et que s'il fait chaud quand tu te la coules douce...il crève de chaud quand tu t'actives!!! Heureusement qu'on avait de l'eau, mais pour ma part, j'en ai bavé... 24 km aller-retour, avec le vent dans la face, sur un chemin caillouteux, troué, et parfois carrément sableux, ça vous aide à bien dormir le soir!

image

image

image

 

Les paysages étaient vraiment magnifiques et même si on est parti un peu avant le coucher du soleil pour éviter de rentrer de nuit, on a eu droit à un beau spectacle... On a eu l'occasion de se balader dans un canyon de sel!! Et oui... L'intégralité des parois étaient en sel. Vraiment impressionnant! La vallée de la Lune porte bien son nom et nous sommes restés un moment à reposer nos yeux sur les collines et les canyons aux accents...lunaires!!

image

image

image

Le lendemain, nous avons de nouveau franchi la frontière, mais cette fois pour l'Argentine!! Malgré un petit coup de stress à cause des formalités administratives douanières, tout s'est bien passé et après 11h de bus, nous sommes arrivés à Salta, une très très très agréable "petite" ville Argentine de 550 000 personnes! C'est un grand changement avec les derniers pays traversés car ici le mode de vie est beaucoup plus occidental. Les habitants sont beaucoup moins typé qu'en Bolivie par exemple, et ont des tenus vestimentaires qu'on pourrait retrouver en France. Pareil au niveau des transports : plus de gens ont des voitures, il y a donc énormément moins de taxis et fini les collectivos, place aux bus standards.
image

Aujourd'hui, nous avons profité du calme et des parcs de Salta et sommes allés au MAAM, le Muséo de Archeologia de Alta Montagna. Une superbe exposition retraçait l'expédition qui avait conduit en 1999 à la découverte de 3 petites momies d'enfants, sacrifiés au temps des incas. Nous avons particulièrement été sensibles au respect apporté à ces momies par le musée, contrairement à ce qu'on avait vu à Tiwanaku notamment ou une pauvre momie reposait sous un néon et sur un trône de polystyrène... Il me semble même que ça nous avait tellement choqué qu'on vous en avait parlé dans l'article consacré à ce site.

imageMerci pour tous vos commentaires qui nous font toujours autant plaisir! On vous embrasse très fort! À la prochaine!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très chouettes photos dans le désert! belle étape :) gros bisous
C
Superbes photos à nouveau, merci à vous! Et Zoé sur le vélo... mais jusqu'où vas-tu aller? bises à vous deux
Z
Merci Jean-Pierre (même si le décalage horaire n'était pas suffisant!)!!! <br /> <br /> Nicolas
B
Avec 1 jour de retard (mais avec le décalage horaire, ça peut peut-être le faire), nous te souhaitons, Nicolas, une bonne fête. Alors, je comprends comment vous avez pu avoir soif: le soleil, la chaleur le vent et en plus le sel... Si j'ose le jeu de mot, je dirai que vous mettez du sel dans votre vie. Merci pour les paysages magnifiques et au moins eux, ils ne craignent pas la neige avec un sol pareil! Bisous à vous deux<br /> <br /> Jean-Pierre
J
Très très beaux paysages ! je suis pantoise en voyant ces murs de sel. Je laisse la place à J.Claude pour qu' il profite aussi de la suite de votre périple ...Hier nous avons oublié de te souhaiter ta fête NICOLAS , alors BONNE FETE et gros bisous. mamy Paulette.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité